Refuge ARPA 91 | Pour chiens

Bienvenue sur le blog de l'ARPA, situé à Ris Orangis. Adoptions sur rendez-vous

Hommage à Ubac

(le 6 mai 2015)

 

Bonjour Elise, Audrey, Annie et autres fans d'Ubac

 

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer : Ubac est parti hier suite à une tumeur des intestins et des problèmes du train arrière. Encore en septembre dernier, il faisait des randonnées de 6h, mais en début de cette année, ses problèmes de santé ont commencé par des diarrhées à répétition, une échographie ainsi que d'autres analyses ont montré qu'il avait une tumeur. Parallèlement, il avait une instabilité au niveau des vertèbres lombaires, qui a engendré une compression des nerfs et qui aurait au final provoqué une paralysie du train arrière. On a essayé de retarder les effets de cette instabilité avec la physio et l'ostéo. Malheureusement, son état s'est beaucoup dégradé durant les deux dernières semaines, et dans l'intérêt d'Ubac, je l'ai laissé partir pour lui éviter des souffrances inutiles et la paralysie de son train arrière. Ces derniers jours, nous sommes montés ensemble à la montagne et je l'ai gâté au maximum pour qu'il profite de ces derniers moments, et hier soir, il s'est endormi sereinement dans mes bras. Il avait confiance en moi et savait que je ferai passer son intérêt avant le mien, mais le vide qu'il laisse derrière lui est énorme.

 

Je vous remercie beaucoup de m'avoir permis de passer 2 ans et 5 mois avec ce chien merveilleux. Ubac était parfait, toujours affectueux, gentil, courageux, sportif, drôle, intelligent, joueur, complice, malin... C'était un coeur sur pattes, mon rayon de soleil. Il avait beaucoup évolué ces dernières années, et il a même fini par bien s'entendre avec les chiens mâles et son comportement en voiture s'était nettement amélioré. Il a adoré l'eau et la montagne. C'était un chien exceptionnel, et tous ces adoptants potentiels qui sont passés à côté de lui lorsqu'il a attendu sa famille au refuge ne savent pas ce qu'ils ont raté... J'ai constaté que lors de l'adoption d'un chien, à un moment donné les rôles s'inversent: j'ai adopté Ubac, parce qu'il avait besoin d'une famille, et au fil des jours, semaines, mois et années, je me suis énormément attachée à mon petit clown, et c'était moi qui avait besoin de lui pour être heureuse. Il me manque terriblement, mais son souvenir restera à jamais gravé dans mon coeur.

 

Je sais qu'Ubac aurait voulu que j'accueille un autre chien dans le besoin après son départ. En effet, il y a tellement de chiens qui attendent une famille, et même si je n'ai plus jamais un 2e Ubac, j'aimerais aider un autre chien. J'adore les bergers allemands, et je choisirai donc un B.A. Mes 3 adoptions de séniors de 10 ans étaient des expériences merveilleuses, mais aucun d'entre eux est resté avec moi plus de 4,5 ans. Je ne serai pas prête à vivre un autre décès aussi vite, j'opterai donc plutôt pour un chien un peu moins âgé, soit entre 5 et 8 ans. Alors si jamais vous avez dans votre refuge un B.A. qui a besoin d'une famille et qui a un caractère similaire à celui d'Ubac, je serai éventuellement intéressée à l'accueillir, mais probablement pas dans l'immédiat.

 

Avant de partir, Ubac m'a chargé de vous remercier en son nom pour tout ce que vous avez fait pour lui pendant son séjour au refuge, il ne vous a certainement jamais oublié.

 

Cordialement

 

 

 

 

Toute l'équipe de l'Arpa a été très peinée du départ d'Ubac, nous souhaitons beaucoup de courage à sa maitresse

Certains chiens marquent plus que d'autres, Ubac faisait partie de ceux-là

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :