Refuge ARPA 91

Refuge pour chiens situé à Ris Orangis (Essonne). Adoptions sur rendez-vous

Des news de Heinze

"Cela fait maintenant presque 3.5 ans que je suis arrivée en Suisse, et en janvier, je vais fêter mes 11 ans. J’adore les montagnes, les randonnées, les jeux au bâton et à la balle, jouer avec ma copine Aika et à cache-cache. Je m’entends avec tout le monde et on me fait souvent remarquer que je suis adorable (ils sont raison ;-)).
Cette année, j’ai eu quelques soucis de santé. En avril, j’ai eu une torsion d’estomac, et on a dû m’opérer d’urgence à 3h00 du matin. Heureusement, je sais me faire comprendre. Quand j’ai essayé de vomir dans le jardin après avoir mangé de l’herbe, Rahel a d’abord pensé que je ne voulais que me purger. Je me suis donc assis devant elle, je l’ai regardé sérieusement et j’ai appuyé ma patte sur sa cuisse. Et là, elle a compris que c’était sérieux bien que mon ventre n’ait pas encore été ballonné à ce moment-là, et que j’avais mangé 3h00 plus tôt. Elle m’a donc tout de suite amené chez le véto, qui a d’abord sans succès essayé de vider mon estomac à l’aide d’un tube. Quand il a ouvert mon ventre, le véto a dit à Rahel après 30 min d’opération que cela se présentait très mal vu que mon estomac était déjà bleu à certains endroits. Mais moi, je suis un vrai battant, et j’ai survécu. Par la suite, j’ai dû subir une autre opération 3 semaines plus tard où ils ont attaché mon estomac, et vu que les saignements ont continué après l’opération, ils m’ont réopéré pour vérifier qu’ils n’avaient pas touché de vaisseaux sanguins. Bon, je dois admettre que 3 opérations en 3 semaines, c’était vraiment beaucoup, d’autant plus que les plaies ont continué de saigner après les opérations. Rahel m’a donc préparé de bons plats tous les jours afin que je reprenne des forces, et j’ai même pris goût au fenouil (il parait que c’est très sains ;-)). Le véto m’a prévenu qu’il me fallait 2 à 3 mois pour me remettre de ces opérations et qu’en attendant, il m’a conseillé de me ménager. Ce n’était pas une période toute simple, mais cela avait aussi des avantages, j’avais en quelque sorte un « bonus de compassion », Rahel ne m’a même pas grondé quand je faisais la sourde oreille.
Il est vrai qu’il ne fait pas bon vieillir. Je dois maintenant prendre des médicaments contre l’incontinence, le véto me fait des piqûres de cortisone dans mes vertèbres environ toutes les 6 semaines et je vais très régulièrement chez mon ostéopathe. Les IRM ont montré que j’ai de l’arthrose au niveau des vertèbres lombaires et un début de spondylose. Mais tout cela ne m’empêche pas de profiter de ma vie et de courir après mes bâtons. Toutefois, j’ai arrêté la course à pied vu que ma copine Aika ne pouvait plus nous accompagner en raison de sa dysplasie. Mais détrompez-vous, je fais encore beaucoup de randonnées et je nage dans les lacs de montagne, je fais tout pour rester en forme J
Vous ne devineriez jamais ce qui m’est arrivé avant-hier. Figurez-vous que je me suis fait mordre par un serpent. Le véto m’a fait une piqûre, et m’a prescrit de la cortisone et des antibios. En une semaine, je devrais avoir retrouvé la forme. C’est quand même incroyable que ce foutu serpent ait osé me mordre et cela à 1'800 m d’altitude. Comme d’habitude, j’ai été extrêmement courageux. Mon véto est toujours impressionné par mon courage exceptionnel. Je crois que je suis un de ses patients favoris… Bon, il faut dire que l’on se voie très souvent 😉
Je m’entends très bien avec ma copine Aika. Au début, elle ne m’a pas trop apprécié, mais elle n’a pas longtemps su résister à mon charme. Elle est belle et cool, je suis chanceux. Avec Rahel, tout se passe bien. Il parait que je la colle en permanence, et elle s’est arrangé pour faire presque 100 % de télétravail pour rester avec moi et Aika. C’est sympa, on passe beaucoup de temps à jouer pendant ses heures de travail J
Vous auriez compris que tout se passe bien de mon côté et que je fais honneur à Ubac et Ethon.
Si vous passez un jour en Suisse, n’hésitez pas à venir me voir. Ah oui, j’ai oublié de vous raconter que Rahel a acheté une maison dans une belle région montagneuse, j’ai une super belle vue depuis mon salon et mon jardin, alors cela vaut le coup de passer pour profiter de ma belle vue.
Grosses léchouilles
Heinze
Ps : ne suis-je pas magnifique sur les photos 😉 ?"

 

 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :