Refuge ARPA 91

Refuge pour chiens situé à Ris Orangis (Essonne). Adoptions sur rendez-vous

TYSON

Tyson - mâle type beauceron - né en 2006 - 2FZJ120

décédé le 27 octobre 2009

 


Je viens de passer pas mal de temps seul dans un appartement, avec juste 1 ou 2 sorties par jour.

Mon maître ne va pas bien et il ne pouvait plus s’occuper de moi :-(

 

Arrivé au refuge avec une énorme otite qui avait évoluée en othémathome, il a déjà fallu que je me soigne avant de me présenter à vous : 3 semaines de traitement.

Et les soins avec moi, c’est sportif …

J’avais mal, très mal et peur aussi.

Quand je les voyais arriver, je me demandais bien ce qu’ils allaient me faire …

Heureusement, ici, ils ne nous en veulent jamais même si on a pas été très cool et après chaque soin, on a toujours droit à notre petit gâteau :-)

 

Enfin, tout ça c’est du passé.

Aujourd’hui, je vais bien et vous comprendrez donc que maintenant qu’il y a des 2 pattes pour s’occuper de moi, je me rattrape : les balles, j’adore, courir j’adore, les « pouics » en tout genre j’adore !!

Et quand j’adore, je le montre !

Je suis du genre démonstratif et comme je suis vraiment pas le roi de la délicatesse, et qui plus est, d’un gabarit respectable : ça déménage !

 

Avec moi, vaudra mieux oublier les bibelots et autres porcelaines … au moins au début, le temps que j’apprenne à gérer toute cette énergie !

 

Je suis pourtant à l’écoute mais que voulez-vous, j’ai les pattes qui me démangent et rester tranquille, ne serait-ce que quelques minutes, c’est au-dessus de mes forces !

Bon allez, elles ont dû réussir à me faire tenir assis, 30 secondes :-), c’est déjà pas mal pour un début, pis au moins, ça prouve que je connais le assis .

 

Les grandes brutes dans mon genre ne vous font pas peur ??

Allez, quoi ! Je suis prêt, moi !! 

05 mai 2009 : L'oreille de Tyson continue à lui jouer de sales tours : il aura toujours des otites chroniques :-( . Il maigrit, il est triste ... Pourtant, rien n'a été trouvé aux analyses ....
Tyson ne supporte plus le refuge.
Nous aimerions trouver à Tyson une famille d'accueil afin qu'il se pose et se repose.
Si vous pensez pouvoir nous aider, merci de nous contacter par mail refugearpa@gmail.com ou par téléphone au 01-69-43-41-27

23 août 2009 :  ça y'est je l'ai ma famille d'accueil :-) !
Si vous souhaitez me rencontrer, il faudra prendre rendez vous ...
Demandez-moi soit ici : refugearpa@gmail.com
soit là : 01.69.43.41.27


27 octobre 2009 : malgré tout ce que nous avons tenté (soins, opération, traitement expérimental ...), l'infection, qui était à présent généralisée, n'a pas cédée.
Nos vétérinaires ne savaient plus quoi nous proposer, Tyson souffrait à nouveau, nous avons pris la décision d'arrêter.
Tyson a été euthanasié mardi, il était accompagné de sa famille d'accueil.
Merci à elle d'avoir tout tenté pour lui.


 

 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :