Refuge ARPA 91 | Pour chiens

Bienvenue sur le blog de l'ARPA, situé à Ris Orangis. Adoptions sur rendez-vous

Des News de Pearl

unnamed--3-.jpg
(le 4 janvier 2015)

Cher Refuge, 
Merci pour vos vœux.
Je vous souhaite une très bonne année avec beaucoup d'adoptions.
Pour moi, cette année commence bien : cela fait 3 ans que je suis dans ma famille et je profite pleinement de cette vie familiale.
D'autant plus que les petits maîtres sont plus grands et on joue bien avec eux.
Toutefois je sais aussi écouter et je donne ma papatte  quand on me le demande ( voir ma petite photo jointe). Je suis aussi récompensée par de gros os que je m'empresse  d'enterrer sous les tuyias.
Une belle vie de chien pépère ...
A bientôt 
unnamed--1--copie-1.jpg unnamed--2-.jpg
   

Pearl-3.JPG 

 

pearl-2.JPG

 

 

 

 

(le 31 décembre 2013)


 

Bonjour à tous,

A Noël, cela faisait 2 ans que j'ai intégré ma nouvelle famille et on est tous content.

Eux, car je suis vraiment douce, gentille et je m'adapte facilement quand l'on va quelque part.

Moi, parce que j'adore courir et avec ma maîtresse, je suis servie. Je l'ai même entrainée à la Parisienne. J'ai mis une petite photo de notre belle médaille.
Les enfants m'apprécient et jouent avec moi. Malgré l'interdiction des maîtres, ils me font tomber quelques bouts de leur repas.

Enfin, on est parti en vacances en Bretagne. Là-bas, beaucoup d'espace pour se dépenser et en plus j'ai rencontré des nouvelles copines, les vaches !

Bon, j'espère que votre installation s'est bien passée et vous souhaite une excellente année 2014, avec beaucoup de joyeuses adoptions !

 

Plein de câlins



Pearl et ses maîtres

 


   
Pearl T1

(09 juillet 2013)

 

Bonjour les amis à quatre pattes et deux pattes,

 

Je vais bien et, malheureusement, je n’ai pas pu profiter de vos "Portes Ouvertes"  pour venir vous faire un petit coucou.


 Ma vie est confortable : je joue avec les enfants, jardine avec la maîtresse (et mange les fraises), mange allègrement grâce aux différents restes qui tombent des assiettes de mes petits maîtres, sans oublier mes séances de footing 2 à 3 fois par semaine.

D’ailleurs, je m’améliore également pour la levée du gibier. J’ai à mon actif un faisan, plusieurs lapins, des corbeaux, un écureuil …


Je détruis beaucoup moins de choses dans la maison. Toutefois, les petits maîtres laissent souvent traîner leur jouets dans le jardin ce qui me permet d’en profiter et notamment de les enterre ... ce qui fait des parties de chasse aux trésors pour ma maîtresse.


Je vous fais parvenir quelques photos de mes différentes activités : jardinage, jeux et repos sous mon arbre préféré.

 

A bientôt et bonnes vacances

 


Pearl et ses maîtres


Pearl T2
   
  pearl_sapin.jpg  

(27 décembre 2012)

Cher tous,

 

Voici un an que je suis chez mes nouveaux maîtres et même si vous me manquez, je suis bien chez ma nouvelle famille.

J'ai grossi (on me donne parfois de gros os), je fais de l'exercice et j'ai 3 copains de jeux.

Cet été, mes maîtres se sont absentés pendant 3 longues semaines, heureusement ils m'ont confié au papa de la maîtresse.

J'ai bien apprécié car il y a de jolis tapis confortables.

J'ai également fait un peu de jardinage pour réorganiser les massifs mais le grand maître n'a pas du tout apprécié.

Je suis également partie en Bretagne, nous avons pris la voiture, pique-niqué. Puis arrivé en Bretagne, j'ai eu le droit à des grandes balades dans la campagne sans laisse.

Et oui, je me promène parfois sans laisse, c'est agréable car je peux me défouler.

Par contre, j'ai une petite tendance à partir loin dès que je vois du gibier. En conséquence, la maîtresse préfère me garder attachée et choisir des endroits précis pour éviter que je m'en aille.

En octobre, j'ai eu un petit soucis. En effet, une grosse boule a poussé sur ma patte. Heureusement, mes maîtres m'ont vite emmené chez le vétérinaire qui l'a retirée. C'était une tumeur bénigne donc rien de grave. Par contre, j'ai eu le droit à une collerette pendant quelques temps (voir les photos).

Enfin, Noël est arrivé, pour l'occasion, le Père Noël m'a apporté un joli collier et j'ai eu le droit de me déguiser en petit renne.

J'espère que vous allez bientôt tous trouver des gentils maîtres !


Bonnes fêtes de fin d'année.

 

Pearl et ses maîtres

 


pearl_os.jpg

pearl_collerette.jpg 
   
Pearl T7

(08 juillet 2012) 

 

Bonjour à tous, amis à 4 pattes et 2 pattes,

 

Voilà 6 mois que je vis dans ma nouvelle famille : c'est super. Ma famille (petits et grands) est très contente de ma présence. J'ai le droit à plein de câlins et moi, je me plais bien. Il paraît que j'ai même changé : au niveau du comportement, je suis moins destructrice.

 

Il faut dire qu'au début, j'ai eu un petit coup de blues avec un petit syndrôme d'abandon, mais maintenant j'ai compris que lorsqu'ils partent, j'ai la journée pour m'amuser dans le jardin et en plus il y a la voisine (petite beagle) avec qui je m'amuse bien. Et puis, j'ai changé physiquement. J'ai grossi grâce au régime croquette et fin de plats des enfants et j'ai pris du muscle grâce à mes séances hebdomadaires de course dans la forêt et dans les champs.

 

J'aime beaucoup la vie de famille : je joue avec la grande fille et je profite des plus petits. Ils apprennent à manger tout seul et c'est génial car je récupère tout ce qui tombe, sans parler que parfois, ils me donnent à manger mais on est obligé de faire ça en cachette car sinon on se fait disputer par la grande maîtresse.

 

Je fais toujours de grandes balades 2 fois par semaine. La nouveauté est que je n'ai plus systématiquement la corde, je suis parfois libre. La maîtresse fait quand même attention dans la forêt car l'autre fois, j'ai suivi un chevreuil. Lorsque je suis revenue, elle n'était plus là. Heureusement, elle est revenue et on était très contentes de se trouver. Maintenant, elle me garde attachée dans les lieux où il y a du gibier (l'instinct de la chasse, je ne peux y résister ...).

 

Par contre, j'ai rencontré lors de mes balades des nouveaux amis : des poules, des oies sauvages dans les marais et d'autres chiens.

 

J'ai appris que vous avez organisé une porte ouverte, j'espère que plusieurs d'entre-vous ont pu trouver des nouveaux maîtres. Je regrette de n'avoir pu venir mais mes maîtres étaient de mariage. Ils n'ont pas pu m'emmener et donc j'ai été gardé par les parents de la maîtresse, cela s'est bien passé, j'ai même eu le droit à une grande balade dans la forêt de Fontainebleau. C'est chez eux que je vais passer mes grandes vacances.

 

Voilà je crois avoir tout dit. A bientôt les amis.

 

 

Pearl

 

 


 Pearl T6
Pearl T5

(28 mars 2012)

 

 

Bonjour à tous,

 

 

C'est moi Pearl, vous vous souvenez, la petite pointer toute timide et discrète.

 

Cela fait 3 mois que je suis chez mes nouveaux propriétaires et j'ai perdu ma timidité, je serais même un peu pot de colle et réclame régulièrement des caresses.

 

J'adore les enfants : ils sont 3 (2 petits d'un an) et 1 grande de 4 ans. Je joue beaucoup avec elle mais du coup on se fait disputer car on fait trop de désordre lorsque l'on court ensemble dans la maison.

 

Je continue mon sport : 2 fois par semaine, j'accompagne ma maîtresse dans son jogging d'une heure, j'ai même débusqué un chevreuil.

 

Je maîtrise de mieux en mieux les ordres même si parfois, j'ai du mal à obéir car je fais un peu trop la fofolle. Quant aux bêtises, j'en fais moins, mais j'en ai quelques-unes à mon actif notamment chez le père de ma maîtresse : j'adore faire plein de trous dans les plate- bandes et mettre toute la terre sur la terrasse. Il est pas très content...

 

Sinon, j'affectionne tout particulièrement les chaussures, dernièrement j'ai eu 2 paires à mon actif en moins d'une demi-heure. Avec les beaux jours, je profite bien du jardin. Je joue avec les enfants, avec mes voisines canines et les maîtres, c'est très sympa. Voilà tout va bien pour moi.

 

J'espère que plusieurs d'entre vous ont trouvé également une nouvelle maison.

 

A bientôt,

 

 

Pearl et sa famille

 


 Pearl T4
Pearl T3

(21 janvier 2012)



Voilà un mois que je suis chez mes nouveaux maîtres et je me suis dit que ce serait bien de donner de mes nouvelles.

Tout se passe bien. Même si je fais quelques bêtises. J'ai à mon actif : une tétine, une brosse à dent, le doudou préféré de la petite maîtresse (la grande maîtresse a du faire une opération chirurgicale pour le sauver), un chambranle de porte (chez le père de la maîtresse, mais il continue à me faire des papouilles), une palissade en bois. Je me suis d'ailleurs cassée une dent sur cette dernière, ce qui m'a valu une visite chez la vétérinaire, qui est très gentille.

Bon, tout va bien mais il faut surveiller pour éviter que cela s'infecte.

Par ailleurs, j'ai gagné : les maîtres ont décidé de me laisser le petit fauteuil des enfants (je vous joins une petite photo).

Sinon, j'ai appris des nouvelles choses. Par exemple, ils n'arrêtent pas de me dire "assis" mais je comprenais pas. Puis un jour, je me suis assise et j'ai eu une petite saucisse. Depuis, je recommence à chaque fois qu'ils me disent "assis" et ils sont tellement contents que j'obtiens plein de papouilles. Il leur en faut peu pour les satisfaire.

J'apprends aussi la marche au pied en laisse et les rappels.

Enfin, ce que je préfère c'est les longues balades en course à pied avec la maîtresse. Elle me tient avec une longue longe, ce qui me permet de me balader tranquillement pendant que la maîtresse court à son rythme. Je vérifie quand même régulièrement qu'elle est toujours là et parfois je reviens près d'elle pour avoir quelques caresses.

Voilà, j'espère que plusieurs d'entre vous ont trouvé de gentils maîtres.




A bientôt,



Pearl

 

 

Pearl T1

Pearl T2


 
pearl1.jpg

(27 décembre 2011)

 

 

Bonjour à tous,

Me voilà arrivée dans ma nouvelle maison !

 

C'est très sympa car il y a un grand jardin et des copines dans les 2 jardins d'à côté.

Bon, celle qui est vieille est pas commode et donc je l'évite, mais l'autre, c'est une beagle, et on court ensemble le long du grillage.

Le premier soir, mes maîtres ont bien mangé et cela sentait bon, j'ai fait la connaissance de toute la famille. En conséquence, le lendemain, j'ai voulu aider le maître à faire un petit régime en lui prenant son toast (délicieux d'ailleurs), mais il n'a pas trop apprécié. En conséquence, plus rien ne traîne au niveau de la cuisine ou de la table.

J'ai un petit faible pour le canapé. Mais mes maîtres ne sont pas d'accord alors je m'assoie dans le fauteuil des enfants. Cela les fait rire même si je suis vite délogée pour être remise sur mon tapis.

Je fais des balades dans les marais, cela sent bon les canards. Je m'habitue à marcher au pied avec la laisse, c'est pas facile mais ma maîtresse me dit que je m'en sors plutôt bien pour une débutante. 

 

A bientôt

 

Pearl

 
 

pearl2.jpg

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :