Refuge ARPA 91 | Pour chiens

Bienvenue sur le blog de l'ARPA, situé à Ris Orangis. Adoptions sur rendez-vous

LEONARA - Adoptée

Léonara - croisée berger - née en 2009 - 941 000 015 612 269 

Léonara est stérilisée

Adoptée le 8 novembre 2014  


Suite à la mort d’un enfant qui aurait été attaqué par des chiens errants (mais de gros doutes subsistent sur cet évènement), les médias ont lancé une polémique qui a mené à la stigmatisation des chiens errants dans toute la Roumanie et plus particulièrement à Bucharest, à des scènes de violences inouïes (chiens empoisonnés, immolés, lynchés ... ) et à de nombreuses pressions faites sur les refuges recueillant des chiens abandonnés

 

Le parlement roumain a adopté en septembre une loi autorisant la mise à mort des chiens vivant dans les rues

 

Au vu de l’urgence dans ce pays, l’ARPA a répondu présent  pour sauver quelques-uns de ces chiens.

En collaboration avec l’association MUKITZA, qui organise les rapatriements, nous avons pris en charge 5 chiennes

Arrivées en France le 7 octobre, après 48h de route, dans un master  où elles étaient serrées comme des sardines, elles peuvent enfin poser leur valise au squatt

 

 

Je suis sûrement la plus marquée par mon passé

Très craintive, il vous faudra déployer des trésors de patience et de douceurs pour m’apprivoiser

 

Je ne grogne pas, ne montre pas les dents non plus mais je n’ose même pas vous regarder et m’aplatis dès que vous approchez, tétanisée

 

Pourtant que c’est bon le contact de votre main dans mes poils ... mais pour le moment je n’y arrive

J’ai peur et ne parviens pas à profiter pleinement des câlins offerts

 

Une famille calme et qui saura attendre que je me livre à eux, voilà ce qu’il me faut

Un autre chien serait un plus pour m’aider à enfin sortir de ma coquille

 

Vous vous reconnaissez ? venez me rencontrer….


leonora-portrait2
leonara2.jpg
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :