Refuge ARPA 91

Refuge pour chiens situé à Ris Orangis (Essonne). Adoptions sur rendez-vous

PUSSICA - Adoptée

Pussica - croisée labrador - née en 2012 - 941 000 015 611 792 

Pussica est stérilisée

Adoptée le 23 novembre 2013


Suite à la mort d’un enfant qui aurait été attaqué par des chiens errants (mais de gros doutes subsistent sur cet évènement), les médias ont lancé une polémique qui a mené à la stigmatisation des chiens errants dans toute la Roumanie et plus particulièrement à Bucharest, à des scènes de violences inouïes (chiens empoisonnés, immolés, lynchés ... ) et à de nombreuses pressions faites sur les refuges recueillant des chiens abandonnés

 

Le parlement roumain a adopté en septembre une loi autorisant la mise à mort des chiens vivant dans les rues

 

Au vu de l’urgence dans ce pays, l’ARPA a répondu présent  pour sauver quelques-uns de ces chiens.

En collaboration avec l’association MUKITZA, qui organise les rapatriements, nous avons pris en charge 5 chiennes

Arrivées en France le 7 octobre, après 48h de route, dans un master  où elles étaient serrées comme des sardines, elles peuvent enfin poser leur valise au squatt.

 

 

Bah voilà comment je suis arrivée ici

 

Moi, je suis une toute timide, j’ai besoin de temps et de calme

Pour le moment, tout, ou presque, m’effraie mais comme je suis aussi une grande curieuse, zont bon espoir que je fasse des progrès assez rapidement

N’empêche que comme pour tous les chiens très craintifs, il vous faudra redoubler de vigilance afin d’éviter fugue, accident ou autre …

J’ai pas fait tout ce chemin pour me faire écraser par une voiture !!

 

Une famille ayant déjà eu un chien peureux serait l’idéal

Un compagnon canin équilibré m’aiderait aussi énormément à prendre confiance et à me détendre car je suis très sociable avec les autres chiens

 

Je compte sur vous pour m’apprendre tous les plaisirs que peut réserver la vie parce que faut bien dire que jusqu’à présent j’ai vraiment pas été très gâtée

 

Alors ? Vous en dites quoi ?

 

 

pucica portrait2

 

pucica3.jpg
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :