Refuge ARPA 91

Refuge pour chiens situé à Ris Orangis (Essonne). Adoptions sur rendez-vous

LOVE - Adoptée

 

Love - croisée labrador - née en 2010 - 941 000 015 612 276

Love est stérilisée

adoptée le 16 novembre 2013

 


Suite à la mort d’un enfant qui aurait été attaqué par des chiens errants (mais de gros doutes subsistent sur cet évènement), les médias ont lancé une polémique qui a mené à la stigmatisation des chiens errants dans toute la Roumanie et plus particulièrement à Bucharest, à des scènes de violences inouïes (chiens empoisonnés, immolés, lynchés ... ) et à de nombreuses pressions faites sur les refuges recueillant des chiens abandonnés

 

Le parlement roumain a adopté en septembre une loi autorisant la mise à mort des chiens vivant dans les rues

 

Au vu de l’urgence dans ce pays, l’ARPA a répondu présent  pour sauver quelques-uns de ces chiens.

En collaboration avec l’association MUKITZA, qui organise les rapatriements, nous avons pris en charge 5 chiennes

Arrivées en France le 7 octobre, après 48h de route, dans un master  où elles étaient serrées comme des sardines, elles peuvent enfin poser leur valise au squatt.

 

 

Moi z’aussi je fais partie du lot des 5 chanceuses qui ont pu être rapatriées à l’ARPA

 

Après ce voyage très éprouvant, je suis super heureuse d’avoir atterri ici  


On me bichonne, j’ai de bonnes gamelles tous les jours, pis pas besoin de défendre sa part pour manger : y’en a assez pour tout le monde !  

Waouuu, c’est un truc que j’avais connu …

 

  Contrairement à Pussica et Léonara, je suis pas du tout flippée  

Au contraire, je suis très amicale et recherche votre contact    

 

Avec les autres chiens, je suis équilibrée

Faut pas m’embêter car je sais alors me défendre mais je cherche pas les histoires non plus …

Bon, j’avoue, j’aime bien diriger mais ça reste tout à fait gérable  

La co-habitation avec un autre chien est donc tout à fait envisageable    

 

J’ai hâte de découvrir avec vous ce qu’est une VRAIE vie de chien, alors ne tardez pas trop !

                love3.jpg
love_portrait2.jpg

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :